Ouverture des postes réforme PN: vos besoins

Chers collègues,

Dans nos deux communications des 9 octobre et 15 novembre derniers, nous vous faisions part de nos démarches répétées auprès de l'administration pour obtenir l'ouverture d'un maximum de postes dans le cadre de la réforme de la police nationale. Cette demande de transparence et de rationalité RH, portée par le SICP depuis la genèse de ce projet, s'était vue confortée par de très nombreuses remontées de terrain prouvant, s'il en était besoin, les limites du "gré à gré".

D'abord très réticentes à écouter nos avertissements sur cette question, notamment pour des raisons de calendrier et d'engorgement des bureaux de gestion (risques sur lesquels nous avions alerté il y a plus d'un an déjà...), nos autorités semblent avoir enfin pris la mesure de l'enjeu pour le corps et plus largement pour le bon fonctionnement de notre institution.

Si l'administration ne souhaite toujours pas ouvrir l'ensemble des postes impactés par la réforme, elle accepte de mener un dialogue social avant les parutions de télégrammes, prévus par zone.

Il appartiendra donc à la parité syndicale de faire remonter à la DRHFS tous les cas dans lesquels des ouvertures de postes semblent opportunes.

Même si nous avons échangé avec beaucoup d'entre vous, notre vision peut encore être complétée par vos problématiques locales. Nous vous invitons donc à nous faire remonter très rapidement à la fois les difficultés que vous rencontreriez mais aussi, tout simplement, les postes que vous souhaiteriez voir ouvrir dans vos départements.

Nous nous tenons, comme toujours, à votre disposition par courriel ou par téléphone.

Bien à vous toutes et tous,

Olivier, Jean-Paul et Tristan

Mutations et avancements


Nous contacter


SICP
Syndicat Indépendant des Commissaires de Police

4 rue blanche
95230 Soisy-sous-Montmorency
Tél. 09.87.10.75.63

secretariat[a]commissaires.fr